L'HISTOIRE D'UNE FAMILLE, UNE FAMILLE DANS L'HISTOIRE, DES HISTOIRES DE FAMILLE











l'Histoire de la famille VILAIN la famille de mon Père, et de la Famille CHAUVET celle de ma Mère








Si des membres ou des amis de la famille , ont des documents, papiers ou photos concernant notre famille, ou ont connaissance d'anecdotes et d'informations ils peuvent me contatcter et/ou m'adresser ces documents en les scannant et me les envoyer par mail:
j-philippe.vilain@wanadoo.fr






















samedi 29 janvier 2011

AVANT D'ALLER PLUS LOIN

  Avant de continuer l'histoire de la famille VILAIN, nous allons nous attarder en parallèle sur l'histoire de la famille CHAUVET, la Famille de ma Mère.
    Mes 3 Frères et moi même, sommes le résultat de l'union d'Abel VILAIN et de Réjeane CHAUVET. C'est pourquoi, pour l'étude chaque génération nous associerons l'histoire des CHAUVET a celles des VILAIN, il ne pouvait décemment en être autrement

    Et l'histoire de la branche Charentaise de mes origines est largement  aussi mouvementée que la branche Vendéo-Bretonne paternelle.

    En effet, Histoire et histoires se mêlent. Charente, Dordogne, Argentine, ....drames et bonheur, politique et guerres se succèdent également dans la famille CHAUVET.

Alors allons a la découverte de la famille CHAUVET, en commençant par les Grand-parents , dans l'ordre de mon avancement dans mes recherches généalogiques.

....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire