L'HISTOIRE D'UNE FAMILLE, UNE FAMILLE DANS L'HISTOIRE, DES HISTOIRES DE FAMILLE











l'Histoire de la famille VILAIN la famille de mon Père, et de la Famille CHAUVET celle de ma Mère








Si des membres ou des amis de la famille , ont des documents, papiers ou photos concernant notre famille, ou ont connaissance d'anecdotes et d'informations ils peuvent me contatcter et/ou m'adresser ces documents en les scannant et me les envoyer par mail:
j-philippe.vilain@wanadoo.fr






















mardi 25 janvier 2011

Pourquoi un blog sur l'histoire de ma famille?

Pourquoi parler de l' histoire de ma famille ?  parce qu'avec moi sans enfant et mes 3 frères  qui n'ont que des filles, notre Nom va s'éteindre. Ce Nom de Famille, pas très facile à porter quand nous étions enfants, remontant au tout debut de l'histoire de France, aussi vieux que la France elle même va disparaitre avec nous.




je vais m'éfforcer à travers ce Blog de raconter les Origines de notre nom, nos origines, notre histoire et nos histoires, de notre famille (la famille VILAIN)  et en parallèle celle de ma mère :  la Famille CHAUVET




Jean-Philippe VILAIN

1 commentaire:

  1. c'est avec plaisir que je découvrirai cette histoire au fil de tes écritures... bon courage
    Laurence

    RépondreSupprimer