jeudi 27 janvier 2011

MES DEBUTS EN GENEALOGIE

   Il faut bien commencer un jour ! 
Pour ma part c'est un hasard qui a déclenché cette recherche. On a tous envie de savoir, de connaître d'où l'on vient. On se dit  " un jour je m'y mettrai " , et le temps passe sans que l'on ait rien fait.

Un jour, une veille de Toussaint, pendant notre tournée des cimetières à fleurir, c'est une tante qui a provoqué se déclic en me demandant si je connaissait l'oncle Hilario (en fait mon Grand-Oncle). Et c'est la photo de cet homme disparut en 1916 qui va me pousser à partir à la recherche de mes ancêtres .

Merci Tantine.




Et c'est ainsi que je me suis plongé dans la généalogie et l'histoire familiale en commençant par l' histoire des Grand-parents et des parents avant de remonter en arrière. Nous allons donc suivre ce chemin et découvrir d'autres temps, d'autres lieux, naviguant allègrement entre Vendée, Bretagne et Charente avant de partir en Argentine pour revenir en Charente.

    Sommes nous liés aux lieux qui ont vu évoluer nos ancêtres ? sans le savoir je suis aujourd'hui installé dans le canton des origines de la famille de  ma Mère, mais je retourne avec plaisir en Bretagne et Vendée où sont les racines de la famille  mon Père.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire